Lors de la connexion au site www.universitecamillecorot.fr  vous accédez au portail

Les différents onglets vous permettent d’accéder aux critères que vous souhaitez :.

En cliquant sur l’onglet choisi vous obtenez :

Accueil

  1. Thèmes des conférences ou visites conférences
  •  Art
  • Histoire
  • Littérature
  • Musique
  • Sciences
  • Sciences sociales, économiques et politiques
  1. Types des évenements
  • Conférence
  • Spectacle
  • Visite conférence

En se positionnant sur l’un des thèmes ou des types d’événements vous obtenez la liste des événements appartenant à ce thème ou à ce type d’événements.

Edito

       Edito du Président de l’association

Infos Pratiques

Tarif : détail du coût de l’adhésion selon la période, la nature de la personne (non–adhérent, adhérent, étudiant, privée d’emploi, enfant)
Spectacle : informations générales sur les conditions de participation aux spectacles
Visites conférencdes : informations générales sur les conditions de participation aux visites conférences

Mentions légales :  Informations sur l’association

Comment ça marche : Guide d’utilisation du site

Adhésion : Cet onglet vous permet d’adhérer à l’association. Préalablement il est impératif de posséder un compte (cf onglet mon compte). Pour adhérer cliquer sur adhérer.

après la  confirmation informatique ne pas oublier de transmettre au siège de l’association 30 rue Nationale 78710 Rosny-sur-Seine votre chèque correspondant au montant de votre adhésion, cette dernière ne sera validée qu’à réception de votre règlement). Vous recevrez alors un message de confirmation de votre adhésion à l’association et vous pourrez dès lors réserver vos conférences.

.

Calendrier

Le calendrier des événements du mois en cours s’affichent.

  • Pour information, les thèmes des événements sont mentionnés dans le bandeau horizontal et les codes couleurs de l’agenda papier sont repris pour les conférences, spectacles et visites conférences (type d’événement)
  • Mois : il indique les événements du mois en cours, en cliquant sur <ou  > vous accédez au mois précédent ou suivant
  •  En cliquant sur une date donnée dont un type d’événement (couleur) et le titre de l’événement sont mentionnés vous obtenez le détail de cet événement (date, heure, lieu, présentation de l’événement, nom et titres du conférencier ou du guide pour les visites conférences))

Bandeau vertical gauche : permet d’accéder à Catégories (liste des thèmes) aux Mots-Clés et aux Prochains événements. En cliquant sur un choix vous obtenez le détail des événements d’un thème par exemple, ou celui du mot clé ou du calendrier.

Les Salles

Un bandeau horizontal et une liste affichent les salles ou le lieu où se dérouleront un événement, 
Un clic sur une des salles ou de lieu permet d’obtenir le détail de ceux-ci : adresse exacte et parfois coordonnées téléphoniques
Une zone Plan permet de se connecter avec Google maps et le plan détaillé du lieu est affiché

Recherche

Un clic sur l’un des thèmes  affiche les événements proches à venir

Programme

 Affiche le fac-similé de l’agenda papier en cours transmis à chaque adhérent

Mon Compte

Onglet essentiel :après complémentation il permet d’adhérer et de réserver sa participation à un ou plusieurs événements proposés
Chaque adhérent  doit possèder un compte avec une adresse internet personnelle.

Ce compte est accessible en mentionnant son adresse de messagerie (adresse unique pour accéder au site de l’association et reserver à son nom propre)  et un mot de passe

Vous devez modifier ce mot de passe en saisissant  un mot de passe personnel dans la case nouveau mot de passe puis en le confirmant dans la case Confirmation. N’oubliez pas de le noter quelque part.

 
Vous n’êtes pas adhérent
L’adhésion à l’association nécessite la possession d’un compte
Création d’un compte :
Onglet Mon compte, créer un compte
Remplir les divers champs (qualité ou titre, nom, prénom, adresse, tél fixe, tél portable))
Adresse email : il est souhaitable de posséder une adresse de messagerie personnelle (une par adhérent) ainsi les souhaits de réservation seront enregistrés individuellement et les messages adressés à chaque adhérent.
Mot de passe et confirmation
Puis Enregistrer, le compte est créé et l’adhésion à l’association peut-être finalisée (se reporter aux explications sur l’onglet adhésion)
Un message de confirmation de compte vous est envoyé
Historique et détails de vos commandes
                Liste les souhaits choisis
Mes avoirs : non utilisé
Mes adresses : reprise des informations enregistrées précédemment, à mettre à jour si modification ou erreur
Mes informations personnelles : reprise des informations enregistrées précédemment, à mettre à jour si modification ou erreur.
Inscription à un ou plusieurs événements
Rappel : seuls les événements Conférences et Adhésion peuvent faire l’objet d’une inscription par le site.
Plusieurs possibilités pour s’inscrire à un événement conférence
  •   Onglet Accueil puis choisir un type d’événements (actuellement seul conférence est possible)
En cliquant sur afficher tout vous obtenez la totalité des événements disponibles dans ce type d’événements)
se positionner sur un événement (sans cliquer)
le choix Ajouter à mes souhaits est proposé ainsi que Détails, en cliquant sur ce dernier vous obtenez des renseignements sur l’événement
En cliquant sur Ajouter à mes souhaits vous vous inscrivez à l’événement choisi
une fenêtre de confirmation du souhait s’affiche : la partie gauche confirme la dernière action, la partie droite récapitule le nombre de choix effectués y compris le dernier choisi.
Cliquer sur Voir d’autres événements si vous voulez vous inscrire à d’autres événements, dans ce cas vous procédez comme pour l’événement précédent.
Le panier vous indique le nombre de commandes (inscriptions) en cours.
Votre liste de souhaits est terminée ? si oui cliquer sur le bouton S’inscrire (partie gauche de la fenêtre)
La liste de vos souhaits s’affiche (faire glisser le curseur à droite de l’écran)
Vous pouvez effectuer une modification de la quantité (bouton – ou +) voir supprimer l’événement choisi (corbeille)
Valider définitivement vous souhaits en cliquant sur le bouton S’inscrire
  •   Onglet Accueil puis choisir un thème dans la liste affichée
les différents événements de ce thème sont visibles en faisant glisser la barre du curseur,
le choix Ajouter à mes souhaits est proposé ainsi que Détails en cliquant sur ce dernier vous obtenez des renseignements sur l’événement
en cliquant sur Ajouter à mes souhaits vous vous inscrivez à l’événement choisi
  •   Onglet Calendrier cliquer une nouvelle page s’ouvre
  • -       si vous n’êtes intéressés que par un type de conférences (par exemple ART), cliquez directement sur art dans la colonne de gauche pour n’avoir que ce type de conférence.
-       sinon, cliquez sur conférence, et elles s’affichent toutes.
-       vous trouverez alors jusqu'à 50 conférences, par page. Vous pouvez ensuite choisir de « Afficher tout » afin de les voir toute à la suite. Pour avoir le détail de chacune, vous pouvez cliquer sur Détails. Il faudra ensuite cliquer sur « nous contacter » pour pouvoir la sélectionner. Ou alors vous pouvez directement cliquer « sur Ajouter au panier » pour directement s’inscrire.
-       la conférence choisie apparait donc dans votre liste de souhait.
-      si vous souhaitez en ajouter d’autres, cliquer sur « voir d’autres évènements » pour retourner à la liste, sinon cliquer sur s’inscrire.
        arrive alors la page du récapitulatif. Cliquez sur commander.
-       Il faut alors s’identifier : se référer à la colonne de droite Déjà inscrit,
-       Vous pourrez ensuite tout valider jusqu’au paiement qui devra être à 0€.
 Dès que vos commandes sont validées vous recevrez un message de confirmation de votre commande et un message récapitulatif de vos inscriptions aux conférences. Envoyez si c'est le cas le chèque correspondant au montant des inscriptions aux conférences à l'adresse de l'association.

<