Le mot du Président

Chers adhérents,

L’Association «Université Camille Corot» dont vous êtes les adhérents va poursuivre en 2018 son développement et sa diversification pour vous apporter un maximum d’informations culturelles dans les différents thèmes que vous aimez.


L’histoire, les disciplines artistiques, la littérature, les sciences, la sociologie et la géopolitique, l’économie seront les parties constitutives de notre programme avec, comme à l’habitude, les conférences faites par des spécialistes, les visites accompagnées par des conférenciers sélectionnés pour leurs connaissances et leur aptitude à communiquer, sans oublier les sorties consacrées aux arts lyriques que nous maintenons malgré parfois quelques difficultés quant au nombre des participants.


Toutes ces activités nous les partageons quand cela est possible avec les étudiants de lycée et avec les communes voisines du Mantois dans notre communauté de communes GPS&O ainsi qu’avec les habitants des communes où se déroulent les conférences auxquelles ils sont invités gratuitement. Cet élargissement de notre public est essentiel à la diffusion de la culture pour tous les publics et je vous invite à y participer très fortement.


Enfin je voudrais vous dire que ces activités dépendent aussi de la coopérativité entre les membres de l’association. Bien sûr les membres du bureau que vous avez élus donnent beaucoup de leur temps bénévolement pour organiser toutes ces activités (presque une centaine chaque année) mais sans votre participation à divers niveaux nous risquons de voir se faner l’enthousiasme qui fait de l’Université Camille Corot une référence locale. Ainsi votre participation à la manipulation des chaises lors des conférences devient une nécessité. De même l’émergence de nouveaux membres du bureau sera nécessaire lors de la prochaine assemblée générale de mars 2018. Ainsi une part importante de notre succès nécessite que la communication de l’association soit fortement soutenue. Il faut que ceux qui ont une connaissance même partielle de ce domaine se dévouent à leur tour pour garder notre bateau commun à flot !


Comme promis le site internet de l’association se perfectionne et vous propose de nouvelles fonctionnalités. N’oubliez pas de consulter régulièrement notre/votre site pour suivre l’actualisation des propositions et réserver vos places aux conférences.


A toutes et tous je souhaite une «Bonne année de culture tous azimuts avec l’Université Camille Corot !»


Jean-Paul DUBACQ






<